Chauffer Sa Maison Et Sa Piscine Grâce À L’énergie Solaire
L’énergie solaire est totalement gratuite et inépuisable. Les panneaux solaires thermiques installés dans le but de chauffer la maison et produire l’eau chaude sanitaire solaire permettent de réaliser de belles économies : 40 à 70% des besoins d’un foyer. Mais comment ça fonctionne ? Quelles précautions prendre ? Quel est le prix et y-a-t-il des aides financières ? Conseils thermiques vous répond à travers ce guide.
Le chauffage solaire présente de nombreux atouts, les panneaux solaires permettent d’utiliser l’énergie solaire qui est gratuite et inépuisable pour chauffer sa maison, son eau chaude sanitaire et sa piscine. Elle peut se révéler plus complexe à aborder, mais lorsqu’elle est bien dimensionnée, la durée de vie de votre installation peut se révéler très intéressante. De plus, le chauffage solaire est l’investissement qui présentera un retour sur investissement imbattable comparé au chauffe-eau solaire et aux panneaux solaires photovoltaïques. Néanmoins, avant de vous lancer dans un projet d’installation de chauffage solaire, consultez nos recommandations disponibles dans notre article des panneaux solaires thermiques.
Des Aides Pour Encourager L’installation De Panneaux Solaires
Pour bénéficier des aides, il faut faire appel à un artisan certifié RGE. Les professionnels disposant du label Qualisol sont les plus aptes à vous conseiller efficacement sur le dimensionnement et l’exposition de vos capteurs aérothermiques. La certification QualiPV distingue les artisans RGE spécialisés dans la pose de panneaux photovoltaïques.